Voyager en Australie dans le respect de l’environnement

Bien qu’il soit difficile de maintenir un comportement respectueux de l’environnement en voyage, il est devenu une nécessité incontournable de nos jours. En Australie, un tourisme respectueux de l’environnement et culturellement responsable contribue de manière significative au bien-être culturel, économique et environnemental du pays.

L’écotourisme peut être défini par une variété de pratiques de voyage. En tant qu’écotouriste, vous acceptez le tourisme durable — vous décidez de voyager d’une manière qui, quoi que vous fassiez et où que vous soyez, ne contribuera en rien à la dégradation de l’environnement.

Camel Trail

Ce sentier de 8 kilomètres est situé entre le mont Herbert et le bassin Python. Si vous marchez le long de ce sentier tôt le matin, vous gagnerez en énergie simplement en vous imprégnant de la vue sur le magnifique paysage qui change de couleur au lever du soleil. La beauté de ce sentier vous aidera certainement à maintenir un comportement respectueux de l’environnement tout en participant à la randonnée. La formation unique du bassin Python en fait un endroit qui doit être en tête de votre d’endroits à visiter. Il est bordé de rochers rouges et convient à la baignade pour que vous puissiez vous rafraîchir pendant votre randonnée. Le Camel Trail doit son nom au fait qu’une partie de ce sentier était autrefois une route des chameaux.

Summit Trail

Le Summit Trail est situé sur le mont Augustus où vous aurez l’occasion d’escalader « le plus grand rocher du monde ». Elle est longue de 12 kilomètres et dure environ sept heures. Au cours de votre promenade, vous pourrez voir l’explosion fascinante des couleurs quand le soleil est bas à l’horizon ; de l’indigo à l’orange vif, rose, rouge et vert — une transition parfaite de dégradés de couleurs qui vous coupera le souffle. Après avoir expérimenté ces vues panoramiques merveilleuses créées par la nature, vous penserez certainement à vos actions et à l’importance d’être respectueux de l’environnement où et quand vous êtes. Ce n’est pas une piste facile, mais elle en vaudra la peine à chaque étape !

Les randonnées de Bruny Island

Explorez les merveilles magiques de Bruny Island, un endroit intact situé sur la côte sud-est de la Tasmanie. Reconnectez-vous avec la nature lors de votre voyage écologique vers cette île fascinante qui contient un mélange d’imposantes falaises de dolérite, de riches landes, de longues plages de sable fin et de forêts d’eucalyptus. Ce paysage diversifié est un véritable paradis pour les écotouristes qui veulent réduire l’empreinte carbone de leur voyage ! Découvrez les délices naturels de la diversité des paysages et de la faune de l’île tout en faisant partie d’un tourisme écologiquement durable lors de randonnées sur l’île Bruny.