vietnam voyage

Pourquoi l’Asie est la destination la plus tendance pour 2018

S’il y a une façon de soulager le redoutable blues du retour au travail, c’est en planifiant votre prochaine aventure. Les experts disent que le fait d’avoir hâte de visiter de nouveaux endroits et de créer de nouveaux souvenirs est une bonne façon de faciliter le retour à l’année de travail.

Mais avec tant d’options, le plus difficile est de décider où aller. Ceux qui sont bien informés disent que l’Asie est la destination “hot” de 2018, donc nous avons rassemblé 10 des meilleurs endroits asiatiques qui devraient être sur votre liste cette année.

1) Inde : La parfaite synthèse de l’histoire ancienne, de la couleur, du son et de l’architecture, cette vaste nation offre quelque chose pour tout le monde. Vous ne pourrez pas tout voir, donc une bonne idée est de se concentrer sur une certaine région. La compagnie de tourisme responsable G Adventures offre un voyage de huit jours dans le Triangle d’Or (de Delhi à Agra et sur Jaipur) ou pour quelque chose de complètement différent, jetez un coup d’oeil à leur croisière de neuf jours sur le Gange.

2) Laos : Situé entre la Thaïlande et le Cambodge, ce glissement de terrain dominé par le Mékong est l’un des secrets les mieux gardés d’Asie. Allez pour les temples protégés par l’UNESCO, restez pour les locaux décontractés et amicaux.

3) Sri Lanka : Si la voile est plus votre truc, alors le voyage de sept jours à la voile de G Adventures avec un mélange parfait de temps de refroidissement et d’exploration, pourrait être le billet idéal. Naviguez de Mirissa le long de la côte sud du Sri Lanka en profitant des villes de plage, des lieux historiques et éloignés, du surf et du snorkeling.

4) Japon : Apportez un grand appétit à Osaka, la deuxième plus grande ville du Japon, où la devise de la ville est kuidaore (manger jusqu’à ce que vous tombez). Manger est la principale carte de visite, bien que le shopping et la visite du château historique d’Osaka remplissent le temps entre les repas.

5) Bornéo : Les mains en l’air si cette île accidentée de l’archipel malais n’a jamais été sur votre radar ? Eh bien, en 2018, ça devrait l’être. Le voyage de 12 jours de G Adventures à travers cette terre luxuriante comprend des parcs nationaux, des orangs-outans, une croisière fluviale et un volcan.

6) Corée : Si vous aimez votre kimchi authentique, vos achats en abondance et votre histoire intéressante, alors Séoul, la capitale vibrante de la Corée du Sud, cochera toutes vos boîtes de vacances.

7) Tadjikistan : Jamais entendu parler de ce ressortissant d’Asie centrale ? Une excursion changera cela. Commencez par la capitale du Tadjikistan, Douchanbé, et parcourez la campagne tranquille avant de vous retrouver dans la “ville de pierre” de Tachkent.

8) Taïwan : Des festivals de lanternes à la délicieuse cuisine, cette nation compacte a tout ce qu’il faut. Vous ne pouvez pas quitter la capitale, Taipei, sans visiter l’emblématique tour Taipei 101, ou faire une promenade gastronomique qui comprend les marchés, les cafés et le minuscule magasin où le thé à bulles a été inventé.

9) Singapour : Il fait toujours chaud, le shopping – des méga-centres d’Orchard Road aux petites boutiques de Little India – va vous époustoufler l’esprit (et votre portefeuille) et vous ne repartirez pas affamés, grâce à l’offre de centres de colportage bruyants et amusants et de restaurants de classe mondiale.

10) Vietnam : Oubliez les transports et la voiture, pourquoi ne pas passer 14 jours à vélo de Hanoi à Ho Chi Minh Ville avec ce voyage actif de G Adventures ? Non seulement vous remplirez la carte mémoire de votre appareil photo, mais vous vous retrouverez aussi avec des abdominaux d’acier !