Ou arriver en Australie pour votre WHV ?

Bonjour a tous !

De nombreuses personnes me demandent régulièrement quel est la meilleure ville pour débarquer en Australie quand on voyage en nomade avec un Working Holiday Visa.

Bien que Sydney soit souvent la principale ville d’arrivée pour de nombreux voyageurs visitants le continent rouge, les autres grandes villes comme Melbourne, Brisbane ou Perth offrent de nombreux avantages de part leur localisation.

Il faut savoir que premièrement Sydney est une ville SUPER chère ! Quand je dis SUPER chère je ne blague malheureusement pas…Les loyers sont plutôt élevés, la nourriture est chère en super marche et je ne vous parle meme pas ici du prix des transports en commun…j’ai personnellement beaucoup marche lors de mes premieres semaines ici.
Deuxièmement la competition y fait rage car c’est la que débarquent la majorité des étrangers et backpackers venant changer d’air et souhaitants travailler en Australie.

Voici une rapide video couvrant le sujet, je l’ai trouve très bien faite et elle couvre plutôt bien le sujet !

Personnellement je recommande plus Brisbane si vous souhaitez faire du farming (travaux des champs) car vous serez plus près des regions agricoles les plus dynamiques. Le temps y est globalement beaucoup plus agréable et ce sera une bien meilleure option si vous débarquez en Oz durant l’hiver par example.

Perth quand a elle offre de nombreux avantages car elle est beaucoup moins attractive pour les étrangers car assez isolée. Il est beaucoup plus facile d’y trouver du travail et de vous faire sponsoriser, certains secteurs manquants cruellement de main d’oeuvre dans le Western Australia…

 

En espérant vous avoir aide dans vos recherches 😉