vue du ciel sur la gold coast australienne

Mon week-end sur la Gold Coast Australienne

Pour ceux et celles qui passent par le pays Down Under et qui ne savent pas ce qu’est la Gold Coast Australienne, je vais vous faire une petite introduction du sujet assez rapidement. Il s’agit tout simplement d’une région située au Sud-Est de Brisbane et sur la côte de l’océan Pacifique, aussi appelée « Côte Dorée » pour ses plages sublimes et la lumière diffusée par les éclairages de la ville le soir. Elle s’étend sur environ 70 kms, de Burleigh heads au Sud a Southport au Nord. J’ai eu l’immense plaisir de visiter cette ville lors de mon voyage, mais seulement le temps d’un week-end de détente.

surfers paradise

Surfers paradise, la Mecque du surf Aussie !

Ceux qui sont coutumiers des voyages savent à quel point il est difficile de tout faire dans une très grande zone urbaine en seulement deux jours. C’est une véritable course contre la montre ! C’est pourquoi il est essentiel de bien préparer sa visite en amont. J’ai donc décidé de prendre une carte sur mon téléphone, pour éviter la perte de temps en recherche de lieux pour manger par exemple, mais aussi de hiérarchiser mes envies une fois sur place.

Un samedi mouvementé

En arrivant en ville, je me suis empressé de déposer mes valises dans l’hôtel, je n’avais pas de temps à perdre ! J’ai d’abord pris connaissance des environs de l’hôtel pour me faire une première idée et me familiariser avec les environs. Il y avait beaucoup de restaurants proposant plusieurs types de plats tout autour. Les buildings sont impressionnants, et je suis d’ailleurs passé visiter le Q1 : j’ai tout de suite compris l’engouement autour de cette construction. Ayant lu que les parcs à thèmes valaient le détour, j’ai expérimenté Justice League 3D et je n‘ai pas été déçu !

Après cette journée forte en sensations, j’ai fini la soirée plus tranquillement au bord de la mer pour quelques clichés sympas avant la tombée de la nuit équipée de mon drone et sa camera (que je recommande pour vos photos et videos ! Par ici pour un achat de drone avec camera 4K. La vue à partir des cafés est splendide, et vous avez une vue panoramique à la fois sur la ville et sur la plage au sable fin.

Dimanche sans répit !

 

la marina a southport

La marina a southport

Pour mon deuxième jour, j’ai passé la matinée dans les nombreuses boutiques de la ville. J’ai bien sûr fait les marchés Carrara Markets et leurs 500 étales, et j’ai été agréablement surpris de la diversité des produits présents. J’ai ensuite mangé dans une petite poissonnerie pas loin de mon hôtel : les langoustes étaient exquises, et je regrette déjà de n’avoir pas pu finir mon assiette. L’après-midi, j’ai visité un maximum de lieux divers pour prendre quelques photos et faire mes valises pour repartir en direction de ma demeure.

En somme, une region à visiter

Que vous soyez un grand fan d’agglomérations et de buildings façon « USA », ou que vous soyez à la recherche de belles plages qui proposent des activités à couper le souffle et des cafés délicieux, ou encore que vous vouliez simplement visiter les alentours et la beauté du paysage, vous trouverez forcément votre compte sur la Gold Coast ! Si vous avez l’occasion d’y passer plus de temps que moi, disons pour une semaine, je vous recommande chaudement de saisir l’occasion. Comme dans toutes les grandes agglomérations, il y a beaucoup à faire, et je n’ai fait que la survoler au cours de mon petit séjour.