Mon premier camping

J’ai décidé de faire du camping pour la première fois en Australie, pour essayer de sortir de mon quotidien. Alors, après des recherches ici et là pour savoir quels sont les espaces de campings de la région du New South Wales, afin de connaitre les zones autorisées. Je recommande a tous le site et l’appli Wikicamps qui est un must pour voyageurs en Australie et permet d’économiser pas mal d’argent. J’ai remarqué qu’il existe des réglementations pour faire du camping et si on ne s’installe pas dans un endroit autorisé, on risque une belle amende de la part des ranger du coin. Et oui, de nombreux backpackers abusent légèrement en dormant un peu n’ importe où, et n’importe comment, ce qui met les autorités locales sur les nerfs… Ainsi, j’ai pu trouver un magnifique endroit pour camper et je me suis préparé en conséquence. Voici selon moi les choses les plus importantes a préparer avant de partir en camping.

Choisir une bonne tente

interieur de notre tente

Notre tente une fois installee

La tente est l’élément indispensable pour faire un vrai camping, mais comme je ne voulais pas me tromper, j’ai préféré louer une tente dans une agence de location d’équipement de camping, pas loin de l’espace que j’avais choisi. J’en ai profité pour en savoir plus sur la constitution d’une tente, afin de pouvoir en acheter une pour moi-même plus tard.
D’abord, une tente est constituée d’une toile intérieure qui est une grande pièce de tissu et elle est comme la peau de la tente. Elle est souvent confectionnée en matière synthétique ou mélangée. Ensuite, il y a les arceaux qui constituent le squelette de la tente et ils sont conçus dans des matériaux résistants (fibre de verre ou aluminium). En outre, il y a la toile extérieure, c’est la partie qui permet de protéger la tente des intempéries et elle doit être parfaitement étanche. Enfin, il y a le tapis de sol, qui est tout aussi important que la toile extérieure, car il doit être solide et imperméable. Par la suite, j’ai pris des piquets, des armatures et un maillet pour faciliter l’installation. Pour ma part j’ai opte pour un modèle de la marque Coleman, qui est une marque plutôt assez connue pour offrir des tentes de qualité. Pour en savoir plus sur cette marque et les produits offerts par celle ci, allez donc faire un tour sur cette page Pinterest.

Être bien équipé avant le départ
Le camping nous envoie très loin du confort de notre maison, donc il faut absolument avoir les équipements adéquats. Alors, pour équiper ma tente, je me suis procuré des oreillers gonflables, un sac de couchage, des lampes et des cadenas. Pour moi-même, j’ai privilégié des équipements légers et pratique comme : le nécessaire de toilette, un Spray anti-moustiques (ça n’a pas manqué je peux vous l’assurer !), un couteau suisse, des vêtements chauds, deux paires de chaussettes et une trousse à pharmacie. J’ai vraiment pris le strict nécessaire.
Par la suite, il fallait penser à mon alimentation ! J’ai opté pour des plats en conserve, c’était plus simple à stocker et plus facile à cuisiner évidemment. J’ai suivi ces quelques recettes gourmandes trouvées sur le web. Alors, j’ai pris avec moi un réchaud à gaz pour réchauffer mes plats, ainsi qu’une casserole et des couverts en plastique jetables (beaucoup plus simple pour le transport). Bref j’ai pris tout ce qui me semblait utile pour mon trip, mais pas trop encombrant et j’ai vraiment réussi mon camping, d’ailleurs, le prochain sera pour bientôt.

mon homme qui monte la tente

Mon homme qui monte la tente

Pour plus de news lies au camping et plus particulierement pour trouver la tente qu’il vous faut pour votre prochaine aventure, abonnez vous a ce flux RSS.

Ne faites pas comme ces deux la quand vous montez votre tente…