le parc national des blue mountains nouvelle galles du sud

Excursion de deux Jours dans les Blue Mountains (NSW)

À seulement quelques heures de route de Sydney, et facilement accessibles par voie ferrée, les Blue Mountains sont un refuge bienvenu loin de l’agitation de la ville.

Parfait comme escapade pour le week-end, les Blue Mountains sont en fait une collection de villages enfilés le long de la ligne de train principale qui mené a la montagne.

Le plus grand et le plus connu de ceux-ci est Katoomba, où se trouvent les trois soeurs renommées, mais d’autres options pour une base comprennent Blackheath, Leura et Wentworth Falls.

Jour 1

formation de rochers et granite

Formation de rochers et granite

Nous nous dirigeons tôt le samedi matin et arrivons à Leura à l’heure du déjeuner. Leura Garage est un joli petit café logé dans un ancien garage qui sert des aliments locaux ainsi que des produits saisonniers comme les fleurs, le miel et le cidre. La nourriture est fraiche et délicieuse, et il existe également une vaste sélection de vins locaux.

Leura lui-même est un village pittoresque rempli de boutiques millésimées, de bougeoirs et d’un beau papeterie. Nous passons quelques heures dans les rues. Il y a aussi le magasin de chocolat artisanal de Josophan’s, et nous nous livrons à des chocolats de chocolat maya et de mangue et de chili.

Le meilleur hébergement dans les Blue Mountains est dans les chambres d’hôtes, ou les backpackers, et chaque fois que j’ai visité le coin, j’ai essayé de varier les villages dans lesquels j’ai séjourné, ainsi que le type de B & B. Cette fois, nous avons réservé avec Lurline House à Katoomba, une maison de style fédérateur avec des chambres accueillantes et confortables.

Il y a des chocolats à la menthe sur nos oreillers à l’arrivée (réapprovisionnés tous les matins), des guides de randonnée à emprunter et une collection éclectique et intéressante d’artefacts et d’art exposés sur les murs. Nous sommes accueillis par un canapé confortable, un thé chaud et un gâteau à la crème fraîche. Le reste de l’après-midi est consacré à la lecture, à la détente et à l’écoute des oiseaux appelant à l’extérieur des fenêtres.

Nous avons fait une réservation pour le tournoi des mystères et des fantômes dans les grottes de Jenolan, qui sont quelques-unes des plus anciennes grottes ouvertes découvertes au monde. Le plan est de conduire de Katoomba à Jenolan Caves – Google Maps nous informant que le voyage prendra une heure et quinze minutes – s’arrêtant pour le dîner en route à St Mount’s Trattoria, un joli restaurant kitsch italien qui sert un méchant Ragu.

Les grottes elles-mêmes sont de la calcite, presque pure, blanche et magnifique. Dotés d’une lampe chacune, nous commençons la tournée dans la noirceur de la hauteur et notre guide nous conduit à travers les grottes principales, allumant les lumières pour des effets sur certains points. Certaines formations sont énormément frappantes, allumées pour montrer leur extraordinaire beauté d’ailleurs.

La tournée de deux heures implique des étapes, et si vous allez, assurez-vous de porter de bonnes chaussures car le sol est inégal et, dans certains endroits, humide et glissant. Étonnamment, il est agréable à l’intérieur des grottes, où être en plein air signifie que la température est maintenue à une température constante de 15 Celsius sur la plupart des jours, donc vous n’aurez pas besoin de trop de vêtements chauds. Enfin, au fur et à mesure que les voyages fantômes se déroulent, celui-ci est décidément apprivoisé et adapté aux familles avec enfants.

la faune est vraiment riche dans ce parc national

Jour 2

La beauté naturelle des montagnes bleues est mieux appréciée de l’un des centaines de promenades qui traversent les vallées de Jamison et Megalong. L’un des sentiers les plus populaires est le passage national, qui serpente à 6 kilomètres à travers les brousses, les falaises en haut et le bas et les trois dernières chutes d’eau. Il nous faut environ 4 heures pour traverser la piste (avec des arrêts de photo et un déjeuner), qui remonte au sentier de Wentworth Falls.

route pour 4x4 seulementLe sentier nous amène à des escaliers en pierre abrupts coupés dans la roche, à travers le fond de chutes d’eau (où nous sautons de pierre en pierre pour traverser), et à des regards de vues spectaculaires sur les nuages ​​dérivant à travers la vallée nommée poétique de la Des eaux.

Le sentier est très bien entretenu et certaines sections sont humides, mais pas excessivement boueuses. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous arrêter et avoir un pique-nique avec une vue, ou vous pouvez déposer par la cabane de conservation à la fin de votre randonnée pour vous ravitailler.

Il n’y a pas de toilettes ou d’installations d’eau potable le long de ce sentier, mais il existe des cabanes de pique-nique, des fontaines et des salles de bains au sentier. Il commence à pleuvoir tout comme nous finissons le sentier – le temps de la montagne est notoirement inconstant, alors nous terminons les dernières sections de celui-ci en esquivant les gouttes de pluie.

Au moment où nous nous dirigeons vers nos chambres chaleureuses et une douche chaude, il est proche du coucher de soleil, alors nous prenons un court trajet en voiture pour Echo Point pour voir les Trois Sœurs. Selon la légende du rêve chez les Autochtones, trois belles sœurs, Meehni, Wimlah et Gunnedoo, qui vivaient dans la vallée de Jamison, étaient tombées amoureuses de trois frères d’une tribu voisine, mais la loi tribale les empêchait de se marier. Les frères ont tenté d’enlever les soeurs et ont déclenché une guerre tribale.

 

La suite au prochain episode…