3 raisons de visiter l’Australie-Occidentale

Saviez-vous que l’Australie compte 8 222 îles à l’intérieur de ses frontières maritimes ? Ça fait beaucoup d’îles à explorer.

Western Australia (WA) Tourism fait actuellement la promotion de l’État avec pour slogan : “vivez une expérience extraordinaire”.

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager le “Western Australia” pour vos prochaines vacances.

 

Cascades

 

L’Australie-Occidentale ne fait pas dans les cascades ordinaires. L’état possède les deux seules chutes d’eau horizontales au monde. Les deux se trouvent à Talbot Bay dans l’archipel des Boucaniers. Les fluctuations des marées forcent une quantité extraordinaire d’eau à traverser deux passages de falaise étroits. Cela crée un écart avec le niveau de l’océan allant jusqu’à quatre mètres et un effet de chute d’eau unique.

Pour vous en convaincre, rendez-vous dans la région des Kimberley, à Broome ou à Derby. De là, vous pouvez faire le tour des chutes en bateau ou en avion.

Les plaines salées blanches du lac Ballard en Australie-Occidentale abritent une collection de 51 sculptures en acier chromé noir coulé individuellement conçues par l’artiste Antony Gormley. Cette incroyable galerie fait 10 km de long. Chaque sculpture représente un habitant de Menzies, une ville située à 45 minutes en voiture du lac Ballard.

Les meilleurs moments pour visiter la galerie sont tôt le matin ou en fin d’après-midi. C’est là que les ombres sont longues et s’étendent de l’autre côté du lac. Prévoyez au moins deux heures pour apprécier pleinement le lac Ballard. WA tourism vous recommande également de marcher avec un ami et de toujours emporter de l’eau avec vous.

 

Fleurs sauvages

 

2018 devrait être la meilleure saison de la décennie pour les fleurs sauvages d’Australie-Occidentale. La pluie au bon moment de l’année a créé les conditions idéales pour que les fleurs sauvages prospèrent. La saison des fleurs sauvages de l’AO commence en septembre et s’étend vers le sud jusqu’à la fin novembre. Les fleurs sauvages fleurissent déjà sur la côte centre-nord du WA.

Le sud-ouest du WA compte 8000 variétés uniques de fleurs sauvages. L’un des meilleurs endroits pour les voir est la région de Margaret River, en particulier le long des 135 kilomètres de piste Cap à Cap. Le parc national de Stirling Range, Albany et le parc national de la rivière Fitzgerald, près d’Esperance, présentent également d’excellentes fleurs sauvages.

Le Jardin botanique de Kings Park à Perth présente 3000 des 12 000 espèces de la flore indigène de WA. Si seulement vous pouviez vous rendre à Perth, vous devriez vous arrêter ici pour faire une promenade.

 

Quokkas

 

L’Australie-Occidentale est le seul endroit au monde où vous pouvez prendre un selfie avec un quokka.

Les marsupiaux à l’allure joyeuse se trouvent principalement sur l’île Rottnest, près de Perth. Les quokkas ont un corps rond et compact et ont tendance à avoir à peu près la même taille qu’un chat. Ce sont des herbivores et ils ont tendance à être plus actifs la nuit. Mais vous en verrez encore beaucoup dans la journée pour prendre des photos.